Procès du 28 septembre : un face-à-face tendu entre Me Sampil et “Joli”

il y a 10 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’audience criminelle dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009 a repris ce 10 janvier 2024. Youssouf Touré dit Joli, est à la barre pour la seconde journée où il répond aux questions de la défense. Mais l’audience a pris une autre tournure quand Me Dinah Sampil a pris la parole.

L’audience s’est transformée en confrontation directe entre le témoin Me Dinah Sampil, un des conseils du capitaine Moussa Dadis Camara. Le mardi,  “Joli” a accusé Me Sampil de lui avoir proposé 700 millions GNF pour pour qu’il charge Toumba.

L’avocat qui ne venait pas au tribunal depuis quelques mois pour des raisons de santé, a pris la décision de venir assister à l’audience et peut-être “laver son honneur”. Mais les discussions sont allées plus loin, puisque Youssouf Touré a expliqué avec des détails que la rencontre s’est tenue au domicile de l’avocat en présence de Me Pépé et di féticheur de Guillaume Soro. Il a rappelé avoir connu ledit féticheur lorsqu’il a fait laver Dadis avec du sang humain pour voir le diable.

Le témoin est allé jusqu’à dire que “Me Sampil a envoyé des bandits l’attaquer” et qu’il “a même envoyé un serpent le tuer” mais que c’est lui qui a réussi à tuer le serpent en question.

Vu la tournure des événements, qui « n’honore pas la profession” Me Alpha Amadou DS Bah, qui est membre de l’Ordre des avocats, a appelé le président du Barreau pour échanger entre avocats. Il a demandé une suspension de l’audience. Une demande que le président du tribunal a aussitôt acceptée.

Lire l'article en entier