Procès du  28 septembre : le tribunal entame la phase des confrontations avec Dadis, Toumba et Marcel

il y a 1 mois 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès du 28 septembre 2009 retrouve sa sérénité avec le retour des avocats de la défense qui avaient débrayé pour dénoncer entre autres « l’ingérence de la Cour Pénale Internationale » dans cette procédure en cours devant le tribunal criminel de Dixinn. L’audience de ce lundi, 15 avril 2024, a été ouverte avec le début de la phase des confrontations. Et, ce sont les accusés Moussa Dadis Camara, Aboubacar Sidiki Diakité alias ‘’Toumba’’ et Marcel Guilavogui qui ont été appelés à la barre pour le bal.

Ibrahima Sory 2 Tounkara, président du tribunal

« Comme annoncé lors de la dernière audience, le tribunal va entamer aujourd’hui les confrontations. Et avant de commencer, le tribunal informe toutes les parties que la confrontation ne veut pas dire qu’on va reprendre les débats entièrement. Le tribunal a choisi quelques personnes entre lesquelles il y aura une confrontation et des points précis seront débattus… Et s’il y a des parties qui veulent demander la confrontation entre certaines personnes, le tribunal appréciera ça au moment opportun », a précisé le président Ibrahima Sory 2 Tounkara à l’attention du ministère public et des conseils de la défense et de la partie civile.

Nous y reviendrons !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

The post Procès du  28 septembre : le tribunal entame la phase des confrontations avec Dadis, Toumba et Marcel first appeared on Guineematin.com.

L’article Procès du  28 septembre : le tribunal entame la phase des confrontations avec Dadis, Toumba et Marcel est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier