Procès du 28 septembre : fin de l’audition des parties civiles

il y a 10 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les auditions des parties civiles autrement dit, les victimes des événements du 28 septembre 2009 ont pris fin, ce mercredi 25 octobre 2023.

Le début de l’audition des témoins est prévu lundi 6 novembre 2023. L’annonce a été faite par le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara ce mercredi. Cette seconde phase du procès va commencer par l’audition des témoins du ministère public.

Depuis le début du procès, ce sont plus d’une centaine de victimes qui ont défilé à la barre livrant des témoignages des atrocités qu’elles ont vécues au Stade du 28 septembre.

Il aura fallu attendre 13 ans avant l’ouverture de ce procès. Le massacre du 28 septembre 2009 est survenu suite à un appel à manifester des Forces Vices d’alors pour protester contre une éventuelle candidature du président Moussa Dadis Camara.

Une manifestation au cours de laquelle les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur une foule faisant 157 morts et plusieurs blessés et de femmes violées, selon le rapport d’enquête de l’ONU.

L’article Procès du 28 septembre : fin de l’audition des parties civiles est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier