Procès du 28 septembre : deux éléments nouveaux qui bouleversent le déroulement des audiences

il y a 10 mois 161
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Initialement prévu le lundi 06 novembre 2023 pour la reprise des audiences, le procès des événements du massacre du 28 septembre 2009, n’aura pas lieu ce jour. Pour cause le débrayage de l’ordre des avocats de Guinée.

Selon Maître Alpha DS Bah avocat de la partie civile, la première audience des témoins dans ce dossier ne s’ouvrira pas à la date prévue. « Il n’y a pas d’espoir que l’audience reprenne ce lundi [6 novembre] parce que le mot d’ordre sera respecté par l’ensemble des avocats, je crois que l’audience reprendra le 13 novembre prochain », a déclaré dans l’émission Mirador de Fim Fm.

Pour rappel, ce report intervient suite au mot d’ordre de boycott des procédures judiciaires appelées par le barreau de Guinée en solidarité avec l’avocat Fanciné Sylla qui a été giflé dans une salle d’audience par le procureur par intérim près le Tribunal de Première instance de Coyah, Almamy Sekou Camara. Ce qui constitue l’élément premier qui va bouleverser le déroulement des audiences.

Par ailleurs, le second élément concerne le passage des témoins du parquet qui était programmé pour la prochaine audience. Il va falloir décaler leur passage en faveur des nouveaux accusés. Six personnes ont été renvoyées devant le tribunal criminel de Dixinn. La logique voudrait qu’elles soient entendues avant les témoins. Parmi eux, trois sont en cavale, mais les trois (3) autres seront dans le box des accusés et/ou à la barre à la prochaine audience.
À suivre !

L’article Procès du 28 septembre : deux éléments nouveaux qui bouleversent le déroulement des audiences est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier