Procès du 28 septembre 2009: la défense décide le boycott et annonce un point de presse le jeudi (Exclusif)

il y a 2 semaines 79
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est désormais le blocus au procès du massacre du 28 septembre 2009. Alors que le procureur de la république près le TPI de Dixinn avait annoncé dans un avis d’audience, la reprise dudit procès ce mardi 02 avril 2024, il faut faire remarquer que la défense n’y sera pas. C’est du moins ce qu’a confié à la rédaction de Mosaiqueguinee.com une bonne source.

Selon nos informations, le défaut de notification d’une décision de justice à la suite d’une décision de sursis à statuer rendue par le tribunal criminel serait la cause.

« La défense déplore avoir appris par voie de presse et du représentant du procureur de la CPI l’intervention d’une telle décision. La défense dénonce une solidarité de corps des magistrats contre les accusés dont elle a la charge de défendre. », a indiqué une bonne source.

C’est donc le boycott. Ainsi, il n’y aura pas de confrontations ce mardi 02 avril 2024. On apprend qu’un point de presse sera animé le jeudi prochain, sauf de changement de dernière minute, par les avocats de la défense.

Mônêmoundomma

Lire l'article en entier