PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès du massacre du 28 septembre 2009 qui rentre dans sa phase de l’audition des témoins se poursuit devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, à Kaloum.
Après l’ancien ministre de la Communication Tibou Kamara et Oumar Sanoh ex chef d’Etat-major des armées à l’époque, c’est le tour du général Ansoumane Camara alias Bafoé, responsable de la CMIS de Cameroun au moment des faits de comparaître en qualité de témoin.
Appelé à la barre juste après la pause (15h), cet officier de la Police explique au tribunal ce qu’il sait des circonstances qui ont conduit au massacre de plus de 150 Guinéens au stade de Conakry en 2009 lors d’une manifestation des forces vives d’alors contre une éventuelle candidature du capitaine Moussa Dadis Camara.
Après son sermon en qualité de témoin dans ce dossier, le directeur général de Police à la retraite a commencé sa narration en présentant ses condoléances aux familles des victimes des événements survenus au stade du 28 septembre 2009 sous CNDD.
Le témoignage d’Ansoumane Camara Bafoé se poursuit avec les questions des différents avocats qui interviennent dans ce procès.
L’article Procès du 28 septembre 2009 : Ansoumane Camara Bafoé à la barre est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.