PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Cet avocat du capitaine Moussa Dadis Camara a toujours la parole au procès portant sur les événements malheureux du 28 septembre 2009. Il poursuivait sa plaidoirie ce mercredi 19 juin 2024 quand il a annoncé avoir été contraint de faire déplacer nuitamment sa famille de son domicile, à cause d’une menace dont il fait objet depuis hier mardi. Il a ajouté que lui-même est obligé de faire le tour des hôtels au centre-ville de Kaloum pour se mettre à l’abri.
« Pourquoi les gens n’aiment pas la vérité ? Mais il faut que les gens comprennent que ceux qui suivent la voie de la vérité, sont protégés par Dieu. Et ceux qui sont en train de menacer, ceux qui veulent ma vie, ont déjà échoué depuis longtemps. Ils ne réussiront pas. Parce que je suis là aujourd’hui. Je serai là lundi avec vous. Je viendrai en forme, je viendrai en pleine santé », a-t-il assuré.
L’avocat prend la menace au sérieux. C’est pourquoi il ne compte pas rester bras croisés.
« Dès demain ou après-demain, je déposerai plainte contre X pour menace. Et je pense que je serai protégé et je pense que ma famille sera protégée. Parce que ceux qui n’aiment pas la vérité ne veulent pas entendre cette vérité. Et ce procès doit être le procès de la vérité », alerte Me Jocamey.
Malgré cette menace, l’avocat promet de continuer son travail.
« Personne ne peut me perturber. Je garde toute ma sérénité et rien ne changera dans ma façon d’intervenir. Je resterai dans les limites de la loi. Je suis en train de plaider. Et je ferai mon travail. Il faut que chacun comprenne que nous ne faisons que notre travail en tant qu’avocat. Et ce travail-là, nous le ferons avec tous les moyens légaux qu’il faut », a-t-il assuré.
Me Jean Baptiste Jocamey Haba plaide devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry depuis mercredi. Il a déjà annoncé que ce n’est pas sûr qu’il boucle sa plaidoirie ce mercredi 19 juin.
Sékou Diatéya