PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après avoir boycotté l’audience du mardi 02 avril 2024, les Avocats de la Défense constitués dans le procès des événements du 28 septembre animent une conférence de presse ce jeudi 04 avril 2024.
Me Paul Yomba KOUROUMA, Me Pépé Antoine LAMA, Me Lanciné SYLLA, Me Jean Baptiste HABA, Me Almamy Samory TRAORÉ et Cie expliqueront « les raisons du boycott de ce procès » emblématique.
La conférence de presse qui se tiendra à la maison de la presse à 15 heures temps pour s’achever à 16h45 sera également l’occasion de répondre au président du tribunal qui n’a pas manqué de charger la défense lors de la dernière audience en les accusant de mesures dilatoires.
«Il ne faut pas qu’on perde du temps inutilement à cause des mesures dilatoires… aujourd’hui, on ne sait pas pourquoi vos avocats ne sont pas là. Ils ont fait un recours devant la Cour d’Appel qui s’est prononcé. Et, elle-même a demandé la continuation des débats » avait-il mis en cause.
Pour le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara, il ne revient pas au magistrat saisi d’une requête de notifier sa réponse à la demanderesse ou à la défenderesse.
«Quand une partie saisit un juge d’une requête, ce n’est pas le juge qui notifie la réponse. C’est la partie même qui vient vers le greffe pour chercher la décision. Le juge n’appelle pas pour dire à quelqu’un de venir chercher la décision rendue. A partir du moment où c’est vous qui avez saisi le juge d’une requête, c’est vous qui cherchez la suite. Ça se passe comme ça, nous n’inventons rien. Tout le monde le sait. On ne notifie jamais la décision à une partie, ça n’existe pas dans la législation guinéenne ».
A suivre !
Mosaiqueguinee.com