Procès 28 sept. : Youssouf Touré accuse l’un des avocats de Dadis de corruption

il y a 10 mois 142
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de sa deuxième journée de témoignage, dans le procès des massacres du 28 septembre 2009, le témoin Oumar Youssouf Touré alias « Joli  » a proféré de graves accusations contre les avocats de Capitaine  Moussa Dadis Camara.

Dans sa deposition, Youssouf Touré a accusé Maître Dinah Sampil, d’avoir essayé de le corrompre avec 700 millions GNF pour, dit-il, tenté d’acheter son silence.

« Quand je suis arrivé chez Maître Dina Sampil, Me Pépé qui était avec nous, a appelé l’autre Pépé au téléphone pour l’informer qu’il m’a vu parce qu’ils avaient un plan pour me faire venir afin que j’accuse un innocent. Ils voulaient que j’accuse Toumba et Marcel parce que tout ce que je dirais sur Toumba à la barre pourrait être retenu à charge contre lui. Nous avons passé ce marché, il a envoyé 700 millions dans un sac, mais ils ont essayé de m’enregistrer pour pouvoir attendre mon passage à la barre pour me décrédibiliser. Heureusement, je ne suis pas tombé dans le piège parce que je n’ai pas cédé », a-t-il révélé avant d’ajouter plus loin que le même jour à 3h du matin, s’adressant à l’avocat :

« vous avez envoyé des bandits chez moi pour m’attaquer et me tuer (…) Quand les bandits sont venus chez moi à Hamdallaye en grand nombre, les uns sont rentrés, les autres sont restés dehors. Ils ont pris un de mes téléphones pour appeler quelqu’un. Je ne sais si c’est vous qu’ils ont appelé Maître », a-t-il ajouté.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

+224 621972776

L’article Procès 28 sept. : Youssouf Touré accuse l’un des avocats de Dadis de corruption est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier