PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Coalition guinéenne pour la Cour pénale internationale (CGCPI) a salué la nomination de Bah Oury, Premier ministre de la transition.
Dans une déclaration publiée, ce mercredi 13 mars 2024, la Coalition dirigée par l’avocat Me Hamidou Barry soutient que Bah Oury est “un fervent défenseur des droits de l’Homme qui n’hésite pas à s’afficher avec les victimes des différents régimes politiques que la Guinée a connus. Le nouveau Premier ministre est aussi “un espoir pour la réconciliation nationale, poste qu’il a déjà occupé en tant que ministre en 2008.
“Les défenseurs des droits de l’Homme et victimes des régimes politiques fondent un espoir sur la nomination de Monsieur Amadou Oury Bah” pour “procéder à l’ouverture d’un débat fécond sur le passé de la Guinée afin de faire la lumière sur les pages sombres de son histoire”.
L’article Primature: Pour la CG-CPI, “Bah Oury est un espoir pour la réconciliation nationale” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.