PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après avoir été vu plusieurs fois aux côtés du premier ministre Bah Oury, Dr Alhassane Makanera Kaké, peut désormais se frotter les mains. La fonction de l’universitaire guinéen et homme politique a été officialisée dans un décret du président de la transition, publié le vendredi 05 juillet 2024. L’ancien conseiller au ministère de la fonction publique et de la réforme de l’administration a été nommé Conseiller chargé des réformes, de la fiscalité et des finances publiques.
Il n’est pas le seul à bénéficier des faveurs de l’ancien leader du parti UDRG. Bah Oury a décidé de garder dans son cabinet l’homme politique et ancien député Holomo Koni Kourouma très effacé ces dernières années. Koni Kourouma a été gratifié Conseiller chargé des questions Macro-économique, budgétaire, monétaire et de la planification stratégique.
Le journaliste et ancien Rédacteur en chef de la RTG reste aussi dans le cabinet de l’ex opposant en exil. Aboubacar Camara a été maintenu au poste de Conseiller chargé de la communication de la primature.
L’ancien Coordinateur du projet BOCEJ (Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes) ne quitte pas non plus le palais de la Colombe. Thierno Ilyassa Baldé va occuper le poste de Conseiller chargé du commerce, de l’industrie, de la prospective et de la mobilisation des finances. Il occupait précédemment le poste de Conseiller chargé du secteur privé, du commerce, de l’industrie et du contenu local à la primature guinéenne.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com