Primature : des acteurs politiques et de médias reçus par Bah Oury

il y a 1 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le nouveau Premier ministre multiplie les rencontres avec les acteurs sociopolitiques. Après les anciens PM, hier, Bah Oury a rencontré, ce mercredi 6 mars 2024 à la primature, certains acteurs politiques, et les responsables des associations des patrons de presse.

En ce qui concerne les acteurs politiques, il s’agissait du secrétaire général du Rpg Arc-en-ciel, Saloum Cissé, le leader du Bloc libéral, Faya Milimouno.

«Je lui ai expliqué notre préoccupation majeure qui est la libération des cadres de notre parti. Mon souhait est qu’on libère ceux qui sont en prison pour pouvoir décrisper la situation et pour que l’élan que nous voulons donner au travail politique soit un élan respectueux qui nous permette de faire un rapide décollage. Depuis 1990, j’ai un parcours, j’ai eu à faire 3 mois 17 jours sans voir le soleil au 32 escaliers au Camp Alpha Yaya Diallo. Donc, je sais ce qu’est la prison et en 1986 j’ai été également incarcéré pendant deux ans», a rappelé, Saloum Cissé.

Aux noms des responsables des associations de presse, le président de l’Urtelgui a fait part des préoccupations des médias. Aboubacar Camara se dit optimiste à l’issue de la rencontre. «Nous ressortons de cette rencontre avec un espoir bien nourri que dans les jours à venir, on pourrait définitivement sortir de cette crise».

L’article Primature : des acteurs politiques et de médias reçus par Bah Oury est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier