PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le tribunal du travail de Conakry a rendu son verdict ce jeudi 29 mai 2025 dans l’affaire opposant les sieurs Keyoula Camara et quatre cent quarante-huit (448) autres personnes à la société Winning Alliance (Africa) Port S.A.
Dans sa décision, le tribunal, présidé par Mohamed Diawara, a jugé infondées la contestation du licenciement ainsi que les réclamations relatives aux diverses indemnités, droits et dommages-intérêts formulées par les plaignants.
Le juge a estimé que le licenciement de ces centaines d’employés, pour des raisons économiques, est fondé en droit. En effet, l’ex-employeur a, selon la décision, « respecté les dispositions légales et réglementaires relatives au licenciement collectif pour motif économique ».
Par ailleurs, le juge a rejeté la demande reconventionnelle formulée par la société Winning Alliance (Africa) Port S.A.
Il a également mis les dépens à la charge du Trésor public, en application des articles 172.6, 172.8, 172.9 alinéa 2, 172.16 et suivants du Code du travail, ainsi que de la jurisprudence constante du tribunal du travail et de la Chambre sociale de la Cour d’appel de Conakry.
Saidou Lébêré
L’article “Prétendu” licenciement abusif : plus de 400 anciens employés déboutés par le tribunal du travail de Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.