PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La publication des listes provisoires des candidats à l’élection présidentielle par la Direction Générale des Élections (DGE) suscite une vague d’indignation et d’interrogations au sein du parti Union des Forces Républicaines. L’UFR fustige particulièrement la présence massive de candidatures indépendantes, dont l’écrasante majorité est inconnue du public guinéen.
« À l’allure où vont les choses, c’est une véritable désolation que de voir cette liste pour l’élection présidentielle dans notre pays. Nous y observons plus de 17 candidats indépendants. La question que nous devons nous poser aujourd’hui c’est, quelle est la place des partis politiques ?», a déploré Mouctar Kalissa, Secrétaire National de la Jeunesse de l’UFR, lors d’un entretien accordé à notre rédaction.
Le responsable de l’UFR soulève des réserves sur la nature de ces candidatures : « Vous prenez des candidats libres ou indépendants dont vous ne connaissez ni la provenance, ni la source de financement. C’est extrêmement grave et dangereux dans un pays. On aurait pu accepter cela pour des élections législatives ou communales, mais pour une élection présidentielle, voir autant de candidatures libres, nous le voyons de mauvais œil. Ce n’est pas de bon augure pour l’image de notre pays », a signalé Mouctar Kalissa ‘
Il a poursuivi en indexant l’inexpérience présumée de ces postulants. En plus d’être méconnus de la population guinéenne, le responsable politique a déclaré que ce sont aussi des candidats qui n’ont aucune base politique.
Alhassane Fofana