Présidentielle du 28 décembre 2025 : la candidature de Doumbouya et celles de huit autres validées

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Cour suprême a rendu son délibéré sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

Lors de son audience solennelle tenue au siège de l’institution ce samedi 8 novembre 2025, le président par intérim, Yaya Boiro, a déclaré neuf candidatures recevables à la course pour le fauteuil présidentiel.

Cependant, la plus haute juridiction du pays a rejeté plusieurs dossiers, notamment ceux de Lansana Kouyaté, président du PEDN, de Ben Youssouf Keita et d’Aboubacar Diakité, alias “Toumba”.

Le premier a été recalé pour défaut d’authenticité de ses biens, le second pour absence de récépissé de versement du dépôt de caution, et le troisième pour n’avoir pas passé la visite médicale devant le collège compétent.

Sur les 51 candidatures déposées, seules 9 ont été jugées recevables par la Cour suprême.

Les candidats déboutés disposent d’un délai de 72 heures pour introduire un recours à compter de la date de publication de la décision.

Voici la liste des candidats provisoirement retenus :

1- Mamadi Doumbouya

2- Makalé Camara
3- Abdoulaye Yéro Baldé
4- Faya Lansana Millimouno
5- Abdoulaye Kourouma
6- Mohamed Nabé
7- Ibrahima Abé Sylla
8- Mohamed Chérif Tounkara
9- Elhadj Bouna Keïta

Saidou Lébêré

L’article Présidentielle du 28 décembre 2025 : la candidature de Doumbouya et celles de huit autres validées est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier