PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Alors qu’Aliou Bah, président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), est toujours détenu après sa condamnation à deux ans de prison pour diffamation contre le chef de l’État, son parti réaffirme sa confiance en lui en vue de l’élection présidentielle prochaine.
Invité sur le plateau de TV5 Monde, Elhadj Amie Soumah, vice-président et président par intérim du MoDeL, a levé toute ambiguïté. “C’est lui que nous allons présenter, c’est lui qui va être notre candidat”, a-t-il déclaré, écartant toute hypothèse de candidature alternative.
Pour lui, l’arrestation d’Aliou Bah ne représente ni un obstacle juridique ni un empêchement politique à sa candidature. Il a exhorté les autorités à favoriser la libération de leur leader avant la tenue du scrutin.
“Nous pensons qu’Aliou Bah sera libéré, parce que même la charge qu’ils ont portée sur lui ne peut pas l’interdire à être président”, a-t-il estimé, avant de lancer un appel : “Il n’est jamais trop tard pour faire du bien.”
Interrogé sur une possible candidature du président de la transition, Mamadi Doumbouya, Elhadj Amie Soumah a rappelé son engagement à ne pas se présenter. “C’est très dommage parce qu’il faut que le président de la transition comprenne ce qu’il est en train de faire aujourd’hui. C’est un officier qui doit respecter sa parole. La parole donnée est sacrée dans notre Afrique profonde.”
Déplorant les campagnes de propagande autour d’une éventuelle candidature du général-président, le vice-président du MoDeL a indiqué sur un ton ferme. “Nous l’encourageons vivement à prendre la mesure des choses et faire de sorte qu’il ne sorte pas par la petite porte.”
L’article Présidentielle 2025 : le MoDeL a déjà choisi son candidat est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.