Présidentielle 2025: la Cour suprême publie la liste provisoire des candidats ce samedi

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Cour suprême a annoncé, dans un communiqué diffusé au journal télévisé de la RTG, la tenue d’une audience publique ce samedi 8 novembre 2025 à 18 heures, dans la salle d’audience de l’institution.

Celle-ci sera consacrée à l’examen et à la publication de la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle prévue pour le 28 décembre 2025, conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution.

Cet article dispose que la Cour constitutionnelle dont les compétences sont actuellement exercées par la Cour suprême doit arrêter et publier la liste des candidats au plus tard 45 jours avant la date du scrutin.

Selon le communiqué, la plus haute juridiction procédera à la lecture officielle de la décision fixant la liste provisoire des candidats retenus pour ce scrutin majeur, marquant une étape décisive dans le processus électoral en cours.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier