PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les félicitations continuent de pleuvoir sur Conakry au lendemain de la confirmation de la victoire de Mamadi Doumbouya. Après la CEDEAO, l’UA, l’UE, c’est au tour de l’organisation internationale de la Francophonie de lui adresser ses félicitations.
Dans son courrier, Louise Mushikiwabo note que le peuple de Guinée a largement élu le candidat Mamadi Doumbouya et, en cette circonstance, lui adresse ses chaleureuses félicitations pour sa victoire.
« À l’issue de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, et selon les résultats proclamés par la Cour suprême, le peuple de Guinée vous a largement élu pour présider à ses destinées pour les sept prochaines années. En cette heureuse circonstance, je voudrais au nom de l’Organisation internationale de la francophonie et à mon nom propre vous adresser toutes mes chaleureuses félicitations pour votre victoire ainsi que nos sincères vœux de plein succès dans vos nobles et hautes charges à la tête de votre pays », la Rwandaise.
La patronne de l’OIF ne s’arrête pas là. Elle fait savoir que la mission d’observation déployée à Conakry a positivement apprécié les opérations de vote.
« La mission électorale de la francophonie que j’avais dépêchée à l’invitation des autorités guinéennes a apprécié positivement le déroulement de l’élection présidentielle dans le calme et la sérénité et a réitéré la disponibilité de l’OIF à poursuivre son accompagnement du processus de sortie et de transition en Guinée. », a mentionné Louise Mushikiwabo.
Enfin, l’ancienne ministre des affaires étrangères du Rwanda a convié le nouveau Président de la République à participer au 20ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement les 15 et 16 novembre 2026.
« Voudrais-je vous exprimer mon souhait de voir sous votre mandat se poursuivre, se consolider, se renforcer la longue, constructive et fructueuse coopération entre la Guinée et notre organisation commune. À cet égard, j’ai le plaisir de vous convier à participer au 20e sommet des chefs d’État et de gouvernement (de l’OIF) qui se tiendra les 15 et 16 novembre 2026 au Cambodge », a invité Mushikiwabo
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 1 jour
98



















English (US) ·