PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est une première fois en Guinée. Les Directeurs régionaux, préfectoraux et communaux des élections ont reçu des véhicules de service destinés à renforcer leurs capacités opérationnelles à l’approche du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025.
Selon une note publiée ce mercredi 26 novembre 2025, cette dotation, initiée par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) à travers la Direction Générale des Élections (DGE), vise à améliorer la mobilité des responsables locaux.

« Cette initiative du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), à travers la Direction Générale des Élections – (DGE), vise à renforcer la mobilité des responsables locaux afin de faciliter la remontée rapide et efficace des informations liées aux activités du scrutin présidentiel prévu le 28 décembre 2025 », précise la note consultée par Guineenews.
La cérémonie officielle de remise des véhicules administratifs s’est tenue ce mercredi sur l’esplanade du Palais du Peuple. Elle s’est déroulée en présence du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Ibrahima Kalil Condé, qui a réaffirmé l’engagement du gouvernement à garantir un processus électoral transparent, mieux organisé et pleinement fonctionnel.
Selon les autorités, cette initiative marque un pas important vers la professionnalisation et la modernisation de la gestion électorale en Guinée, à quelques semaines d’un rendez-vous électoral majeur pour le pays.
.png)
il y a 1 heur
19


















English (US) ·