Présidentielle 2025: début des consultations médicales des candidats

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’élection présidentielle, prévue pour le 28 décembre 2025, approche à grands pas. Après le dépôt des dossiers de candidature, les prétendants à la magistrature suprême défilent désormais devant le Collège des médecins assermentés.

Cet organe, dirigé par le médecin légiste Pr Hassan Bah, est chargé d’évaluer l’aptitude physique et mentale des candidats à la présidentielle.

Depuis ce mercredi, plusieurs candidats ont été programmés pour leurs consultations. Dans la matinée de ce jeudi, ce fut notamment le cas de Robert Théa, de Mamadi Ib Kourouma, président du Parti des Jeunes pour le Développement de la Guinée, de Thierno Yaya Diallo, président du Parti Guinée Moderne, de Ibrahima Sory Touré, candidat indépendant, ainsi que d’Abdoulaye Kourouma, président du RRD, parmi d’autres acteurs politiques.

Le Collège des médecins a été officiellement installé dans ses fonctions mardi dernier à la Cour suprême. Il est composé du Pr Hassan Bah, médecin légiste, du Pr Amara Cissé, neurologue, du Pr Mamadou Daddy Baldé, cardiologue, du Pr Mory Fodé Doukouré, psychiatre, de la Pr Mariam Beavogui, cardiologue, du Pr Fousseny Diakité, néphrologue, et du Pr Djibril Sylla, médecin interne.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier