PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La série de manifestations, projetée pendant trois jours par la dynamique des organisations de la société civile guinéenne, débute ce mardi, 30 juillet 2024 à Conakry. La démarche vise à dénoncer les arrestations arbitraires, le retrait des licences des médias et la cherté de la vie. Cette première journée, arrosée par une forte pluie ce matin, n’a pas fait d’effets sur l’autoroute Fidèle Castro, précisément entre Kissosso et la Tannerie. Tel est le constat fait sur place par Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Sur ce tronçon, la circulation est normale. Les taxis, véhicules de transports en commun et personnels, ainsi que les gros porteurs circulent librement. Les stations-services, les pharmacies, les banques, certaines boutiques et magasins, sont ouverts. Les gargotes et autres bars-cafés sont également ouverts. Les citoyens vaquent librement à leurs occupations.
Au niveau du rond-point de la Tannerie où les organisateurs avaient prévu de se rallier pour commencer la marche, deux gros camions de la police, et plusieurs pick-up de la gendarmerie et de la police sont stationnés. Aucun signe ou l’ombre d’un quelconque manifestant n’est perceptible.
A suivre !
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com
The post Première journée de manifestation à Conakry : notre constat sur le tronçon Kissosso-Tannerie first appeared on Guineematin.com.
L’article Première journée de manifestation à Conakry : notre constat sur le tronçon Kissosso-Tannerie est apparu en premier sur Guineematin.com.