Premier League : La mauvaise nouvelle pour Manchester City après sa défaite à Nottingham

il y a 3 semaines 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nouveau coup d’arrêt pour Manchester City. Opposés à Nottingham Forest pour la 28e journée de Premier League, les hommes de Pep Guardiola ont concédé une défaite frustrante (0-1) au City Ground.

Dès l’entame du match, les Skyblues ont tenté de prendre le jeu à leur compte. Avec un trio offensif composé de Jérémy Doku, Savinho et Erling Haaland, les Mancuniens ont rapidement mis la pression sur la défense de Nottingham Forest. Nico Gonzalez, bien servi par Doku, a failli ouvrir le score d’une frappe sèche, mais son tir a trouvé le poteau extérieur gauche (14e).

Malgré cette domination, les Reds de Nuno Espirito Santo ont parfaitement géré la menace en restant bien organisés défensivement. Nico Dominguez s’est illustré par une intervention cruciale sur une tentative de Phil Foden (30e). Un premier acte globalement fermé, où la seule frappe cadrée est venue de Doku, sans danger pour Matz Sels (42e). La deuxième période a démarré sur un temps fort de Nottingham Forest. Elanga, après un bon travail sur le côté, a déposé un centre dans la surface pour Dominguez, dont la volée a été stoppée par Ederson (47e). Mais l’intensité offensive des deux équipes restait limitée.

Face au manque de réalisme de ses attaquants, Guardiola a tenté de dynamiser son équipe avec l’entrée en jeu de Kovacic, Rico Lewis, Kevin De Bruyne et Omar Marmoush. En vain. À force de laisser passer leur chance, les Skyblues ont fini par le payer cher. Déjà menaçant à la 67e minute, Callum Hudson-Odoi a trouvé la faille dans le dernier quart d’heure. À la 83e minute, après une superbe percussion, l’ailier anglais a trompé Ederson d’un tir au premier poteau, le portier brésilien n’étant pas irréprochable sur l’action (1-0). Dans le temps additionnel, Mateo Kovacic a bien failli arracher l’égalisation, mais sa reprise a frôlé le poteau droit de Matz Sels (90+1e). Un dernier frisson insuffisant pour empêcher la chute de City.

FULL-TIME | Defeat.

🌳 1-0 💛 #ManCity | @okx pic.twitter.com/hL4btjWdsa

— Manchester City (@ManCity) March 8, 2025

La mauvaise nouvelle au classement pour Manchester City

Avec cette défaite sur le fil, Manchester City stagne à la quatrième place, désormais à quatre points de Nottingham Forest, qui conforte sa troisième place. Une mauvaise opération pour les Skyblues, qui voient Liverpool s’éloigner en tête du classement et compromettent un peu plus leurs espoirs de titre. De son côté, Forest réalise une saison exceptionnelle et s’affirme comme un candidat sérieux à la qualification en Ligue des Champions. Une équipe redoutable, capable de faire tomber les cadors de Premier League sur son terrain.

Ce revers met Manchester City sous pression. À l’approche du sprint final, les hommes de Guardiola n’ont plus de marge d’erreur s’ils veulent conserver une chance de défendre leur couronne. Le prochain match sera crucial pour éviter de se faire distancer définitivement dans la course au titre. Nottingham Forest, de son côté, continue d’étonner et de bousculer la hiérarchie. Une chose est sûre : ce championnat n’a pas encore livré son verdict.

L’article Premier League : La mauvaise nouvelle pour Manchester City après sa défaite à Nottingham est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier