PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le gardien camerounais, André Onana, s’est une nouvelle fois distingué la nuit dernière contre les Gunners d’Arsenal. Une nouvelle fois capitaine des Red Devils, le portier de 28 ans a réalisé un match impeccable avec à la clé quelques gestes techniques qui ravissent les supporters du club.
Manchester United disputait son troisième et avant-dernier match de préparation pour la nouvelle saison sportive. Arrivée aux USA pour la tournée de présaison depuis quelques jours, l’équipe d’Eric Ten Hag affrontait Arsenal de Mikel Arteta au SoFi Stadium d’Inglewood. Avec Amad Diallo et Jadon Sancho, pas encore partis vers le PSG, l’équipe mancunienne s’est inclinée sur le score de 2-1. Malgré l’ouverture du score de Rasmus Hoojlund à la 10ᵉ (avant de se blesser), les Mancuniens vont se faire retourner avec les buts de Gabriel Jesus (26ᵉ) et Gabriel Martinelli (81ᵉ).
Le joli geste technique d’Onana
Durant cette partie, André Onana n’a pas eu vraiment de boulot à faire. À défaut d’être sollicité pour faire des arrêts, le gardien camerounais s’est distingué avec son aisance technique. Connu pour sa préférence au jeu au pied, il a fait parler son sang-froid contre Arsenal. Sur deux actions, l’ancien gardien de l’Ajax d’Amsterdam, qui a failli se faire devancer par l’Argentin Emiliano Martinez, s’est distingué. Tout d’abord à la 47ᵉ, alors que le score était toujours de parité (1-1), Onana s’est sorti d’un pressing de façon glaciale… Feinte de dégager et relance parfaite, le natif de Nkol Ngok a parfaitement géré.
Dans la suite de la partie, l’international camerounais (40 sélections) a répété des gestes techniques qui, sans doute, ont plu à Eric Ten Hag. Après la partie perdue dans le jeu mais gagnée dans les tirs au but (exercice pour tous les joueurs présents au coup de sifflet final puisqu’il s’agit de la pré-saison), l’entraîneur mancunien s’est réjoui de la prestation de son gardien qui a stoppé deux tentatives des Gunners.
« Les penaltys peuvent être importants, je pense qu’André [Onana] a fait deux bons arrêts, donc il est important d’avoir toujours un gardien qui soit bon aux tirs au but. Il l’a prouvé une fois de plus et je pense que les penaltys, sauf un, étaient tous bons, » a confié Ten Hag à la chaîne officielle de Manchester United. En tout cas, le gardien camerounais a, lors de la séance des tirs au but, fait le bonheur des supporters présents avec des provocations amusantes sur les tireurs d’Arsenal.
Onana veut tout casser cette saison
Véritablement épinglé tout au long de la saison dernière après ses prestations en dents de scie, l’ancien vice-champion d’Europe (avec l’Inter Milan en 2023) va effectuer sa deuxième saison avec Manchester United. Avant le match contre Arsenal, André Onana a indiqué à Sky Sport ce qu’il compte réaliser cette nouvelle saison. « Quand on déménage dans un autre pays, certaines personnes ont besoin de temps et il m’a fallu six mois pour me sentir bien (…) Cette saison, je me sens chez moi. Voyons comment ça va se passer. »
Déterminé à fermer la bouche de ceux qui estiment qu’il n’est pas le gardien qu’il faut pour Manchester United, Onana compte se venger avec ses performances sur la pelouse. « Tout gagner, c’est l’objectif. Il est temps de me venger la saison prochaine. Ça va être excitant. Je n’ai pas besoin de faire mes preuves, car je sais qui je suis. La seule personne à qui je dois prouver quelque chose, c’est moi-même, » a-t-il précisé. Le message est passé. En tout cas, avec la performance de la nuit dernière, ça démarre plutôt bien.
Notons qu’avec une nouvelle charnière défensive, Manchester United peut prétendre à une des quatre places du Top four pour espérer retrouver la Ligue des Champions dans un an.
L’article Pré-saison : Contre Arsenal, André Onana enflamme les Mancuniens avec 2 actions dingues (VIDEO) est apparu en premier sur Afrique Sports.