Pologne – Portugal : Cristiano Ronaldo remplacé à la 63ᵉ minute, Roberto Martinez s’explique

il y a 1 mois 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois brillé avec la sélection portugaise. Contre la Pologne en Ligue des Nations ce samedi soir, le quintuple Ballon d’Or a encore trouvé le chemin des filets. Mais en deuxième période, Roberto Martinez va très rapidement le remplacer, déjà à la 63ᵉ minute de jeu. Après le match, le sélectionneur a expliqué pourquoi il a pris une telle décision.

La sélection portugaise a retrouvé la marche en avant après la désillusion lors de l’Euro 2024. Bonne nouvelle pour Roberto Martinez, puisqu’il avait commencé à être critiqué pour ses méthodes qui sont jugées parfois moins bonnes. Mais s’il y a un homme qui marque les esprits en ce moment, c’est Cristiano Ronaldo. Malgré ses 39 ans, CR7 reste l’un des meilleurs attaquants au monde et le numéro 1 en sélection.

Contre la Pologne, il a marqué le deuxième but de son équipe en première période. À la pause, le Portugal menait donc 2-0 contre la Pologne. Mais du retour des vestiaires, Roberto Martinez n’a pas trop laissé son capitaine sur le terrain. En effet, le sélectionneur a remplacé Cristiano Ronaldo à la 63ᵉ minute. Ç’aurait pu lui coûter cher, puisque la Pologne a réduit le score dans la foulée pour venir à 2-1. Mais finalement, la Seleçao s’est imposé sur le score de 3-1. Après la rencontre, le sélectionneur a expliqué pourquoi il a fait sortir Ronaldo.

Roberto Martinez a fait reposer Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n’était pas blessé contre la Pologne. En effet, Roberto Martinez voulait juste faire tourner son effectif. A 2-0, ce dernier a jugé que le score était déjà acquis et pouvait donc donner du temps de jeu à d’autres joueurs. Surtout que les matchs se suivent en seulement 3 jours. Ainsi, il n’a pas voulu épuiser certains tauliers, dont CR7.

 Cristiano Ronaldo remplacé à la 63ᵉ minute, Roberto Martinez s'explique

« C’est important de faire tourner, cela fait partie de la gestion des joueurs, car il y a deux matches en 72 heures. Il est important d’utiliser les joueurs que nous avons sur le banc. Cristiano a été parfait », a déclaré le sélectionneur. Cristiano Ronaldo a d’ailleurs réagi au succès de son équipe sur les réseaux sociaux. « Une victoire importante dans la Ligue des Nations. Merci pour le soutien de tous, allons-y ensemble ! », a écrit le Portugais.

Ronaldo, toujours aussi important pour le Portugal

Chaque fois qu’il est en sélection, Cristiano Ronaldo prouve pourquoi son âge ne devrait rien déterminer. Il a encore montré son importance une nouvelle fois contre la Pologne. À noter que dans cette Ligue des Nations, le capitaine de la Seleçao a marqué 3 buts en trois rencontres. Ce qui lui permet d’ailleurs de porter son total à 906 buts en carrière. Hier, ce dernier a été célébré par la presse portugaise, notamment A Bola.

 Cristiano Ronaldo remplacé à la 63ᵉ minute, Roberto Martinez s'explique

« Tout tourne autour de CR7, et chaque fois que l’équipe nationale se déplace à l’étranger, des centaines, des milliers de jeunes et de moins jeunes le suivent religieusement. Et à ceux qui disent qu’il est fini, qu’il doit céder la place aux plus jeunes, Cristiano Ronaldo répond comme il sait le faire : avec un engagement total, un commandement et… des buts », indique le média.

L’article Pologne – Portugal : Cristiano Ronaldo remplacé à la 63ᵉ minute, Roberto Martinez s’explique est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier