Pluies diluviennes à Conakry : Taouyah et Hamdallaye sérieusement impactés

il y a 10 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme chaque année, des pluies diluviennes inondent plusieurs rues de Conakry. Ce samedi 26 juillet 2025, il pleut des cordes sur la capitale guinéenne, rendant la circulation très difficile. Au niveau du marché de Taouyah et à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, des vagues d’eau ont obstrué le passage des véhicules et des piétons, exposant ainsi les usagers à de grands risques, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’État avait instauré des journées d’assainissement chaque premier samedi du mois, mais cette mesure semble n’avoir aucun effet sur le terrain. Plusieurs caniveaux, à Hamdallaye comme à Taouyah, sont bouchés. À cela s’ajoute le manque de civisme de certains citoyens qui déversent les ordures dans les caniveaux.

À Hamdallaye, tout près du rond-point, une seule voie reste praticable. De nombreux usagers évitent désormais cet axe menant vers Bambéto, car le grand caniveau y est complètement bouché.

Même constat au marché de Taouyah, où le volume d’eau dépasse la capacité d’évacuation des caniveaux. La responsabilité de l’État est engagée pour régler cette situation afin d’éviter les inondations.

La situation est critique. Les citoyens sont appelés à la prudence !

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 624 69 33 33

The post Pluies diluviennes à Conakry : Taouyah et Hamdallaye sérieusement impactés first appeared on Guineematin.com.

L’article Pluies diluviennes à Conakry : Taouyah et Hamdallaye sérieusement impactés est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier