La Crief en pleine rénovation : « Cela ne va pas empêcher la tenue des audiences », assure le procureur

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) est actuellement engagée dans d’importants travaux de rénovation. Le bâtiment abritant la grande salle d’audience et d’autres bureaux est entièrement décoiffé. Mais le procureur de cette juridiction assure que cela ne va pas empêcher la poursuite des audiences, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Sur les lieux, l’ampleur des travaux est visible. Les tôles et la charpente ont été totalement enlevées, laissant la grande salle d’audience de la chambre de jugement à ciel presque ouvert. Par endroits, les feuilles de plafond ont également été retirées, ce qui laisse entrer les rayons du soleil à travers les ouvertures. Un décor qui donne l’impression que les audiences publiques ne peuvent pas se tenir dans des conditions normales.

Cette situation intervient alors que plusieurs dossiers impliquant des anciens hauts dignitaires du pays sont pendants devant cette juridiction spéciale. De quoi susciter des interrogations sur la continuité des activités judiciaires de la Crief. Mais le procureur Aly Touré se montre rassurant. Selon lui, la rénovation des locaux n’aura aucun impact sur le fonctionnement de la cour.

Aly Touré, procureur spécial près la CRIEF

« Non ! Cela ne va pas empêcher la tenue des audiences. Même aujourd’hui, il y a des audiences qui sont programmées », a déclaré le procureur spécial près la Crief.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413

The post La Crief en pleine rénovation : « Cela ne va pas empêcher la tenue des audiences », assure le procureur first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier