PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les récentes déclarations du désormais ex ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, ont suscité une vive réaction de la part de Me Moussa Sidibé, avocat du journaliste Boubacar Sanso Barry convoqué pour des besoins d’enquête relatifs au piratage du site de l’Aéroport Ahmed Sékou Touré.
Me Sidibé a exprimé son étonnement quant aux affirmations de l’ancien ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, affirmant que la convocation de Sanso Barry pour des besoins d’enquête ne signifie en aucun cas qu’il est accusé de quelque faute que ce soit. En effet, il souligne que ce type de convocation est courant dans le cadre d’enquêtes préliminaires où tout citoyen peut être appelé à témoigner ou à fournir des informations.
“Nous sommes étonnés de voir que le ministre [Alphonse Charles Wright, désormais ex ministre de la Justice] n’attend pas que les enquêtes finissent pour donner ses conclusions. Il se précipite pour donner des affirmations dont il n’a aucune preuve. Il dit que Sanso aurait perçu [de l’argent]. Il le traite de journaliste partisan et alimentaire. Il dit que les hackers l’ont utilisé moyennant quelque chose pour faire passer leur message”, a dénoncé Me Moussa Sidibé, ce mercredi 21 février 2024.
L’avocat a souligné que lors de l’audition de Sanso Barry à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), aucun fait n’a été reproché à son client comme l’atteste le procès-verbal.
L’avocat a également critiqué “la précipitation” de Charles Wright portant des “faits graves” contre son client sans attendre les conclusions des enquêtes menées par des spécialistes qualifiés en matière de cybercriminalité.
“Ces déclarations sont attentatoires à la personne de Sanso Barry, à sa dignité et à son honneur. Il met en cause son professionnalisme. Or, Sanso est un éditorialiste connu sur le plan international. Donc, aller jusqu’à faire des déclarations qui peuvent mettre sa sécurité et sa vie en danger sans avoir la moindre preuve c’est juste de la diffamation”, déplore l’avocat.
L’article Piratage informatique : Me Moussa Sidibé dénonce le traitement du dossier Sanso Barry est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.