Peu utilisé par Ancelotti, Endrick reçoit un conseil clé de la présidente de Palmeiras

il y a 19 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Leila Pereira, présidente de Palmeiras, le club qui a formé le jeune Endrick au Brésil, a fait des révélations intéressantes concernant le Real Madrid. Lors d’un entretien avec The Athletic, elle a donné un conseil précieux à son ancien joueur, qui peine à s’imposer à Madrid.

Transféré pour près de 50 millions d’euros, Endrick débute timidement sa carrière au Real Madrid. En raison de la forte concurrence en attaque, l’attaquant de 18 ans ne bénéficie que de quelques minutes de jeu. Depuis son arrivée à Madrid, l’ex-joueur de Palmeiras n’a joué que 318 minutes. Bien qu’il ait montré quelques éclats, dont un doublé récent en Copa del Rey, il ne figure toujours pas dans les plans prioritaires de Carlo Ancelotti. Malgré les suggestions d’un prêt pour accumuler du temps de jeu, Endrick préfère rester. Une situation qui n’étonne pas Leila Pereira.

Elle insiste sur l’importance de la patience et du travail pour Endrick

Peu utilisé par Ancelotti, Endrick reçoit un conseil clé de la présidente de Palmeiras

Ancienne dirigeante de l’international brésilien à Palmeiras, Leila Pereira a confirmé, dans un entretien avec The Athletic, que le joueur a la ferme volonté de réussir dans son nouveau club. En évoquant sa récente rencontre avec Florentino Pérez, la présidente de Palmeiras a précisé que les discussions concernant Endrick n’ont jamais inclus l’idée d’un départ.

Refusant catégoriquement l’idée d’un retour de son ancien joueur, même en prêt, Leila Pereira a souligné que cette option ne serait bénéfique ni pour le joueur ni pour les deux clubs. « Nous n’avons jamais parlé du retour d’Endrick, car la période d’adaptation à son nouveau club et à l’Europe était attendue. Il sera très heureux au Real Madrid, j’en suis convaincue… C’est un jeune talent, mais il est difficile pour un enfant de quitter le Brésil et de s’adapter immédiatement. Il sera patient car il est très déterminé et concentré. Il brillera beaucoup au Real Madrid », a-t-elle déclaré.

Endrick parviendra-t-il à briller au Real ?

Peu utilisé par Ancelotti, Endrick reçoit un conseil clé de la présidente de Palmeiras

Malgré son temps de jeu limité, Endrick continue de bénéficier d’une grande estime de la part de Florentino Pérez. Selon les révélations de la présidente de Palmeiras, le patron du Real Madrid cherchait à confirmer les comparaisons qui sont souvent faites entre le jeune de 18 ans et le légendaire Pelé. « J’ai rencontré Florentino Pérez au Bernabéu et il m’a dit que c’était un plaisir de me rencontrer. Il m’a aussi demandé : ‘Leila, on m’a dit qu’Endrick est meilleur que Pelé.’ Je lui ai répondu : ‘Calmez-vous, Président, personne n’est né comme Pelé.’ »

Leila Pereira (President of Palmeiras): "I met Florentino Pérez at the Bernabéu and he told me it was a pleasure we met. He also asked me: 'Leila, I have been told that Endrick is better than Pelé'. I told him: 'Calm down, President, no one was born like Pelé'." pic.twitter.com/e5G6cox4QV

— Madrid Universal (@MadridUniversal) January 26, 2025

Aujourd’hui, il faut reconnaître que le jeune attaquant madrilène reste l’un des favoris des supporters. À chaque entrée, il donne tout pour se faire remarquer. Et quand l’opportunité se présente, Endrick ne manque jamais de la saisir. Avec ses frappes puissantes et ses qualités de véritable numéro 9, il a le potentiel de s’imposer dans les mois à venir. Un peu comme Arda Güler, qui a eu une première année timide, l’ancien joueur de Palmeiras bénéficiera de plus de temps de jeu à l’avenir.

L’essentiel est de continuer à progresser aux côtés de joueurs tels que Mbappé et Vinicius, et surtout d’être prêt à saisir sa chance dès que l’opportunité de briller se présentera.



L’article Peu utilisé par Ancelotti, Endrick reçoit un conseil clé de la présidente de Palmeiras est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier