PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, certains clubs européens, dont Manchester City, hésitent à libérer leurs joueurs pour les préparatifs des sélections nationales.
Selon le Manchester Evening News, Manchester City pourrait froisser la sélection égyptienne en ne mettant pas Omar Marmoush à disposition pour les matches amicaux précédant la CAN. Le club anglais souhaite en effet conserver son attaquant pour les quatre prochaines rencontres avant son départ pour le Maroc. De son côté, le sélectionneur égyptien Hossam Hassan souhaite pouvoir compter sur Marmoush et la star de Liverpool, Mohamed Salah, lors du match amical contre le Nigeria, afin de préparer au mieux le tournoi et de confirmer le statut de favori des Pharaons. Des discussions sont en cours entre la Fédération égyptienne de football et Manchester City pour envisager une libération anticipée de Marmoush.

Cependant, le club semble vouloir ne le libérer que pour le tournoi lui-même. Le premier match de l’Égypte étant programmé le 22 décembre, les Cityzens prévoient de laisser partir Marmoush seulement après leur rencontre de Premier League contre Crystal Palace le 14 décembre. Avant de rejoindre sa sélection, l’attaquant disputera donc des matches contre Fulham, Sunderland, le Real Madrid et Crystal Palace. Si l’Égypte atteint la finale, le joueur pourrait manquer jusqu’à dix rencontres, couvrant la Premier League, la Ligue des champions, la FA Cup et la Carabao Cup, avec un retour sur la scène européenne prévu pour le 20 janvier face à Bodo Glimt en Ligue des champions.
La situation est similaire pour Rayan Aït-Nouri et l’Algérie. Selon le Mirror, Pep Guardiola souhaiterait que son latéral gauche reste avec Manchester City jusqu’au 17 décembre, soit deux jours après le début du stage algérien, en raison des matchs importants programmés pour le club. La Fédération algérienne de football et le sélectionneur Vladimir Petkovic auront le dernier mot sur ce dossier.

Le Maroc est également confronté à ce type de contraintes avec Yassine Bounou. Plusieurs médias, dont Afrik Foot, indiquent qu’Al-Hilal souhaite conserver son gardien, mais les Lions de l’Atlas sont en droit de faire appel à leur joueur pour la CAN.
Organisée en plein milieu de la saison, la CAN 2025 représente un défi pour les clubs européens, prêts à tout pour limiter l’absence de leurs internationaux pendant la compétition.
L’article Pep Guardiola se lâche et balance tout sur la CAN est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 1 semaine
67




















English (US) ·