Paul Scholes n’a pas hésité à choisir entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le débat sur le GOAT

il y a 1 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Paul Scholes n’a pas hésité à prendre position dans le débat éternel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo concernant le titre de GOAT (Greatest of All Time).

Scholes a partagé le vestiaire avec Ronaldo pendant six ans à Manchester United, de 2003 à 2009, avant que l’attaquant portugais ne rejoigne le Real Madrid pour 80 millions de livres sterling. Ensemble, ils ont remporté trois titres consécutifs de Premier League entre 2006 et 2009, et Scholes a été témoin des 118 buts inscrits par Ronaldo en 292 matches lors de son premier passage à Old Trafford. Leur collaboration a également été couronnée par une victoire en Ligue des champions en 2008, année où Ronaldo a décroché son premier Ballon d’Or grâce à des performances exceptionnelles.

Paul Scholes n'a pas hésité à choisir entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le débat sur le GOAT

Cependant, malgré leur succès commun, Scholes considère Messi comme supérieur à Ronaldo, son rival de longue date. Bien qu’il ait perdu deux finales de Ligue des champions contre le Barça de Messi en 2009 et 2011, c’est une autre rencontre qui a marqué Scholes : un match de Ligue des champions à Wembley, où Messi a ébloui contre Tottenham.

« En voyant Messi jouer contre Tottenham à Wembley, j’ai repensé au débat Messi-Ronaldo », a déclaré Scholes à ESPN. « Pour moi, Messi est au-dessus, mais Ronaldo est brillant. »

Il a ajouté : « Ronaldo est sensationnel dans ce qu’il fait : sa vitesse, sa puissance, ses frappes, ses coups francs. Mais Messi est le joueur complet. Il a tout : les passes, la vision de jeu, tout. »

Paul Scholes n'a pas hésité à choisir entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le débat sur le GOAT

Scholes, qui a marqué le but décisif lors de la demi-finale de Ligue des champions contre Barcelone en 2008, a admis qu’il essayait souvent de se tenir éloigné de Messi sur le terrain pour éviter d’être humilié par le maestro argentin. Dans une chronique écrite en 2015 pour le Standard, Scholes a expliqué la difficulté de jouer contre Messi. « Je n’ai pas honte d’admettre que lors des matches contre Barcelone, je priais pour que Messi reste aussi loin de moi que possible », a-t-il écrit.

« Le mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Messi est ‘insaisissable’. Juste au moment où vous pensez l’avoir, il disparaît, pour réapparaître ailleurs, toujours avec le ballon. Vous savez ce qu’il va faire, mais c’est impossible de rester à son niveau. »

L’article Paul Scholes n’a pas hésité à choisir entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le débat sur le GOAT est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier