Partis au concert de Koumba Gawlo Seck à Dakar, Soûl Bangs son épouse “retenus” par la police sénégalaise

il y a 9 mois 273
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’artiste Soûl Bangs, accompagné de son épouse Manamba Kanté, affirme avoir été séquestré et blessé par la police sénégalaise à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar. Lors d’un direct sur sa page Facebook aux alentours de 22 heures, l’artiste a montré sa blessure au nez, résultant d’une possible altercation avec un policier.

Parti pour assister au festival de Koumba Gawlo Seck ce dimanche 18 février 2024, Soûl Bangs a été interpellé par un policier sénégalais à son arrivée avec son épouse. Leurs passeports ont été confisqués par la police, une décision vivement critiquée par l’artiste dans sa vidéo : « Je suis au Sénégal. Je suis retenu par la police sénégalaise. Ils sont en train de me tabasser ici. C’est toujours comme ça au Sénégal et on se fout de nous. Je suis avec ma femme, et nous sommes maltraités. Nous sommes venus pour le festival de Koumba Gawlo. Ils menacent de nous battre. Ils m’ont poussé dans une pièce. Ils ont confisqué mon passeport. Chaque fois que je viens ici, on me fout le bordel. J’ai même été blessé au nez. Rendez-nous nos passeports, nous allons partir. Trouvez-nous un vol et mettez-nous dedans, nous allons rentrer chez nous ce soir. C’est simple ».

Il faut noter qu’à la fin de son direct, qui a duré plus de 40 minutes, l’artiste guinéen et sa femme n’avaient toujours pas récupéré leurs passeports

L’article Partis au concert de Koumba Gawlo Seck à Dakar, Soûl Bangs son épouse “retenus” par la police sénégalaise est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier