PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En réaction à la décision l’excluant du parti démocratique de Guinée du rassemblement démocratique africain (PDG-RDA) pour entre autres propos insurrectionnels tenus sur les ondes des médias nationaux et étrangers le 22 Avril dernier, le camarade Oye Béavogui a déclaré haut et fort qu’il reste et demeure le secrétaire général de la formation politique.
« J’assume la responsabilité de secrétaire général du parti jusqu’à preuve du contraire », a-t-il confié à mosaiqueguinee.com, peu après la publication de ladite décision.
Aux dires de Oyé Béavogui, le premier responsable du parti a été régulièrement saisi du problème qui l’oppose à certains responsables du parti.
« Le plus important c’est que le Camarade Mohamed Touré a été saisi officiellement du problème. Il a demandé à ce que chacun se réserve de poser des actes qui, davantage, enfoncent le parti dans une division. Donc il était en train d’écouter toutes les parties. Moi en réalité j’attends à ce qu’il se prononce. Effectivement il a pu réagir, donc moi je m’en tiens à ce qu’il a dit. Maintenant si on parle d’acte d’exclusion, en réalité ça ne m’engage pas, ça ne m’incombe pas. Ce qui me paraît plus important c’est la position du premier responsable du parti qui est le Camarade Mohamed Touré », a indiqué l’ancien député sous la bannière du PDG-RDA.
Notre interlocuteur s’est toutefois réservé le droit de divulguer le contenu des échanges qu’il a eus avec Mohamed Touré.
Une importante rencontre du bureau politique nationale, est annoncée pour demain mercredi. A cette occasion, Oyé Béavogui devrait rendre officiellement compte du message qui lui a été adressé par le premier responsable de la formation politique.
Alhassane Fofana