Oustaz Ramadan à propos de la nuit du destin : « sa récompense vaut 1 000 mois d’adoration »

il y a 1 semaine 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la communauté musulmane, la nuit du destin fait partie des moments sacrés en termes d’adoration dont la récompense est immense.

Bien qu’il n’y ait pas date fixe marquant la nuit du destin, les croyances religieuses donnent quand même quelques indices aux fidèles, rappelle Oustaz Ramadan Bah.

« La nuit du destin, c’est la nuit où Dieu a fait descendre le Coran et jusqu’à ce ciel que nous voyons là qui est appelé le ciel du monde, mais on ne sait pas dans laquelle des nuits se trouve la nuit du destin. Mais, d’après les hadiths du prophète (paix et salut sur lui) la nuit se trouve dans les dix (10) dernières nuits du mois de Ramadan. Le prophète dans un hadith authentique a dit : recherchez la nuit du destin dans les dix (10) dernières nuits du Ramadan », a rappelé d’entrée l’imam.

« Il n’a pas indexé une nuit, donc voilà pourquoi les musulmans doivent s’efforcer et redoubler d’efforts pendant ces dix (10) derniers jours du Ramadan, pour adorer Allah, à partir de la nuit du 20 jusqu’à à la fin du mois », poursuit-il.

Selon ce prédicateur islamique, Dieu a fait descendre le Saint Coran durant la nuit du destin d’où son importance.

« Il dit : la nuit du destin vaut 1 000 mois d’adoration. Et les 1 000 mois, si nous faisons le calcul ça nous donne 83 ans 4 mois, donc c’est ça la récompense », a-t-il précisé.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier