PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les acteurs du transport ont organisé ce samedi 15 février 2025 au port autonome de Conakry, ce qu’ils ont appelé la journée de soutien aux actions de développement du CNRD. L’occasion a réuni les travailleurs du transport terrestre, aérien, des dockers qui ont appelé le Général Mamadi Doumbouya à se porter candidat à la prochaine présidentielle.
En réponse aux déclarations de ces acteurs, le ministre des transports n’est pas passé du dos de la cuillère. Evoquant, lui aussi, les « gigantesques » réalisations enregistrées depuis la prise du pouvoir le 5 septembre 2021, Ousmane Gaoual ces progrès et perspectives méritent d’être rappelés.
« C’est l’homme béni, l’homme d’action qui a réussi à matérialiser le projet Simandou qui est resté en projet depuis plusieurs années. Même si d’autres ont rêvé, lui est en trin de faire. Le projet Simandou c’est plus d’une cinquantaine de trafic par jour entre Beyla et Moribaya. C’est des milliers d’emplois. C’est un décollage certain. Ce sont des revenus considérables pour permettre au Gouvernement de faire face aux questions de développement de notre pays. C’est une ambition nouvelle de faire en sorte que la Guinée ne soit pas seulement un simple pays d’exportation du minerai de fer, mais un pays qui va profiter de ses dividendes pour se transformer, transformer son éducation, son agriculture, ses infrastructures etc. Nous sommes impatients de voir cela. (…). Je suis un homme heureux de partager avec vous cette immense joie de dire que nous portons le Général Mamadi aujourd’hui, nous le supportons demain et nous le porterons demain là où il est et là où il souhaite. Nous l’accompagnerons pour que le destin de la Guinée ne soit pas dans les mains malhonnêtes qui vous continuer à nous diviser et à exacerber les tensions qu’on a oubliées depuis belles lurette. La Guinée de Mamadi Doumbouya est une Guinée d’action, une action qui va avancer », a-t-il dit.
MohamedNana Bangoura