Ousmane Gaoual et Lamarana Petty s’attaquent à Cellou Dalein : la réaction de l’UFDG

il y a 2 jours 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est la première réaction officielle de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) depuis l’annonce, par voie d’huissier, de l’exclusion de son leader du parti par Ousmane Gaoual Diallo et Lamarana Petty Diallo. Ces deux individus disent avoir, au nom des cadres militants et sympathisants de l’UFDG, exclu Cellou Dalein Diallo de l’UFDG. Mais dans une lettre adressée au président de la chambre nationale des huissiers de justice ce mercredi, 10 juillet 2024, l’UFDG a demandé un “rappel à l’ordre” de Me Alhassane Bah. C’est cet huissier de justice qui a rédigé la signification de l’exclusion de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.

« Nous venons par la présente vous faire part de notre étonnement quant à l’attitude peu orthodoxe d’un de vos collègues Huissier de justice. Il s’agit de Maître Alhassane BAH qui vient de poser un acte qui révèle une insuffisance professionnelle grave de sa part et une incompétence notoire de ses mandants… Aux termes des dispositions des articles 538 et suivants du Code de Procédure Civile, Économique et Administrative, un Avocat ou un Huissier ne saurait poser un acte ou agir à la requête d’une personne qui revendique une qualité qu’ elle n’a pas ou qui usurpe manifestement un pouvoir ou un titre auquel elle ne peut prétendre… Au vu de ce qui précède, nous nous permettons de protester contre l’acte posé à l’encontre de notre parti et de ses dirigeants, et vous demandons respectueusement de bien vouloir rappeler à l’ordre l’Huissier de justice, Maître Alhassane BAH, afin qu’il cesse d’agir au nom et pour le compte d’usurpateurs ou encore de se faire instrumentaliser par des hommes politiques hors-la loi et en mal de légitimité », a écrit l’UFDG.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette lettre adressée au président de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée

The post Ousmane Gaoual et Lamarana Petty s’attaquent à Cellou Dalein : la réaction de l’UFDG first appeared on Guineematin.com.

L’article Ousmane Gaoual et Lamarana Petty s’attaquent à Cellou Dalein : la réaction de l’UFDG est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier