PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce lundi 22 juillet 2024, Ousmane Gaoual Diallo a réitéré que le congrès électif des dirigeants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ne se déroulera pas sans sa participation, malgré son éviction du parti depuis juin 2022.
« L’UFDG est un bien commun. Que les gens arrêtent de croire que c’est pour Cellou Dalein Diallo ou qu’il en restera le propriétaire exclusif. Ce que je veux, c’est revenir à ma place. S’il veut toujours diriger le parti, nous avons des lois ; on les applique pour aller au congrès. Mais dire : “J’ai exclu tel ou tel autre” ne marchera pas », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Koumpital TV.
Ousmane Gaoual Diallo a souligné qu’il ne céderait pas et qu’il veillera à ce que les règlements du parti soient respectés. « Je leur ai dit que le congrès ne se fera pas sans moi grâce à Dieu. S’il faut qu’ils fassent un congrès au Sénégal en mon absence, je ferai un congrès en leur absence. C’est clair », a-t-il affirmé.
L’ancien directeur de la cellule de communication de l’UFDG a également indiqué que ce sont les membres du parti qui devront départager Cellou Dalein et lui. « Si les militants le choisissent, c’est lui qui dirigera le parti, mais s’ils disent que c’est moi, je dirigerai le parti. Il ne pourra rien faire contre », a-t-il ajouté.
Pour rappel, début juillet 2024, Ousmane Gaoual Diallo avait lui-même annoncé l’exclusion de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, accentuant ainsi les tensions au sein du parti.
L’article Ousmane Gaoual Diallo persiste : « Le congrès de l’UFDG ne se fera pas sans moi » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.