OM : les propos fracassants de Roberto De Zerbi sur le cas Chancel Mbemba !

il y a 1 mois 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’affaire Chancel Mbemba continue de faire bouger les murs de l’OM. Alors que le joueur avait effectué son retour à l’entraînement, il faut souligner que c’était juste par simple précaution légale. Puisque la nouvelle sortie de l’entraîneur Roberto De Zerbi montre clairement que le Congolais est loin de revenir dans cette équipe.

Depuis son altercation et sa mise à pied par l’OM, Chancel Mbemba n’a pas encore joué un seul match cette saison avec son club. Mais ce jeudi, l’OM a partagé une vidéo dans laquelle on pouvait le voir à l’entraînement collectif. Cependant, ce retour n’était pas forcément la fin de la tension entre le Congolais et son club. Puisque dans la foulée, RMC Sport a informé que le club marseillais a pris la décision de le laisser revenir à l’entraînement par mesure légale. Ceci, afin d’éviter peut-être une sanction de la LFP.

 les propos fracassants de Roberto De Zerbi sur le cas Chancel Mbemba !

Officiellement, l’Olympique de Marseille n’a pas communiqué sur ce retour de Chancel Mbemba pour expliquer s’il est encore dans le projet ou pas. Néanmoins, l’entraîneur Roberto De Zerbi était en conférence de presse ce vendredi avant le match contre Montpellier. Et celui-ci a affiché une position très claire dans cette affaire. Une mauvaise nouvelle pour Chancel.

Roberto De Zerbi clarifie la situation de Chancel Mbemba

Comme on le disait, ce retour à l’entraînement ne change rien en sa situation actuelle. Et à écouter Roberto De Zerbi en conférence de presse, on peut bien confirmer cette thèse. « J’ai toujours dit la vérité et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui. J’avais parlé de lui cet été et dans mon rôle, je dois prendre des décisions comme avec Veretout, Gigot et Pau Lopez dans la reconstruction de l’équipe », a déclaré l’entraîneur.

 les propos fracassants de Roberto De Zerbi sur le cas Chancel Mbemba !

« On leur avait dit, lui compris, qu’on souhaitait entamer un cycle avec d’autres joueurs, ça n’enlève en rien ses qualités. Après, ce n’est pas une question que vous m’avez posée quand on était premiers au classement. Ce sont des choix que l’on a fait pour aller de l’avant mais ce sont des choix effectués avec respect », a expliqué Roberto De Zerbi. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Chancel Mbemba sait déjà qu’il ne va pas prolonger son contrat. Reste à savoir si le Congolais va se relancer en Ligue 1. De son côté, Mbemba reste bien discret sur sa situation. Mais le plus important, c’est que ça ne l’empêche pas de jouer en sélection. Lors de la trêve internationale, il a joué avec les Léopards et semblait très en forme.

L’article OM : les propos fracassants de Roberto De Zerbi sur le cas Chancel Mbemba ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier