PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La décision évoque des manquements aux obligations professionnelles, malgré un avertissement qui lui avait été adressé par courrier le 3 novembre 2025.
Selon le document, le DGA de l’OGP aurait posé des actes portant atteinte à l’honneur et à l’intégrité physique de sa hiérarchie. Il est également reproché à Jean-Marie Soriba Coumbassa d’avoir tenu, dans une vidéo diffusée sur Facebook le 22 janvier 2026, des propos qualifiés de diffamatoires à l’encontre de hautes personnalités publiques, allant jusqu’à mettre en cause la famille du Président de la République.
Ces faits sont considérés comme une faute disciplinaire, au sens de la loi L/027 portant statut général des agents de l’État et de l’arrêté A/786 relatif à l’organisation et au fonctionnement des conseils de discipline des départements ministériels.
La décision précise toutefois que Jean-Marie Soriba Coumbassa conserve le droit d’exercer un recours gracieux ou hiérarchique, ainsi que de saisir la juridiction compétente, conformément aux délais légaux.
.png)
il y a 3 heures
13







![Premier ministre en Guinée : Est-ce « enfin » l’heure du management public ? [Par Alpha Camara]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2026/01/IMG_5438.jpeg)












English (US) ·