PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le milieu de terrain français, Paul Pogba, a pris la plus lourde peine requise contre lui dans l’affaire de dopage à la testostérone. Ce jeudi, après une longue attente, l’international de 30 ans a eu le verdict final de la justice, c’est salé !
La carrière professionnelle de Paul Pogba vient de prendre un gros coup de massue. En difficulté depuis plus de 2 ans, où il était entre les blessures et les problèmes de famille, le champion du monde 2018 a vu sa situation s’aggraver en fin d’année dernière après un test positif à la testostérone. Après un match avec la Juventus en septembre dernier, l’ancien Mancunien a été épinglé. Rapidement suspendu par le club italien en attendant les enquêtes et le verdict de la justice, Paul a reconnu avoir pris « un complément alimentaire » lors des vacances estivales dernières sur recommandation d’un ami médecin, le tout sans en informer le staff médical de son club.
Pogba prend quatre ans
Suspendu à titre conservatoire par le Tribunal antidopage avec un salaire minimum de 40 000 euros et une mise à l’écart du groupe professionnel de la Juve. Après ce premier rendu, Paul Pogba avait une dernière chance pour négocier avec les instances locales italiennes, un accord pour prouver sa non-intentionnalité de tricher en premier ce produit. Finalement, les choses n’ont pas bien tourné pour le Français d’origine guinéenne qui au lieu de deux ans de suspension, s’il avait réussi à obtenir un accord, a pris la peine maximale de quatre ans.
D’après les informations des médias italiens ce jeudi, à savoir La Repubblica, la Gazzetta dello Sport et Goal Italia, l’international français aux 91 matchs pour 11 buts ne va plus fouler les pelouses durant les quatre prochaines années, soit jusqu’en 2028. Cette lourde peine est celle requise par les procureurs en charge de l’affaire de dopage de Paul Pogba. Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2026, La Pioche se dirige vers une résiliation pure et simple.
Quel avenir pour Pogba?
Aujourd’hui, l’ancien milieu de Manchester United se retrouve dans une situation délicate surtout qu’il a un âge avancé. À 30 ans, rien n’est sûr que l’on verra le champion du monde revenir au football professionnel après ses 34 ans. D’après Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus de Turin en fin d’année dernière, la carrière du natif de Lagny-sur-Marne est terminée. Vu les exigences du haut niveau actuellement, les quatre années prochaines où le joueur ne foulera plus les pelouses représentent le dernier coup de main pour la retraite.
Vivement la sortie officielle du joueur pour clarifier la suite qu’il donnera après ce verdict final. Pour rappel, Paul continue de se chauffer les muscles avec des entraînements individuels. Récemment, une image de lui a fuité sur les réseaux sociaux avec des entraînements en boxe anglaise. Privé de son sport favori, pourquoi ne pas se tourner vers d’autres disciplines pour garder le sourire.
Pour information, l’entourage de Paul Pogba a tout fait pour éviter le coup de grâce de la justice. Après une contre-analyse effectuée pour voir si le test positif du 11 septembre n’était pas erroné, le joueur s’est tourné vers un cabinet d’avocats anglais pour trouver une stratégie adéquate. C’est ainsi que l’option de la négociation a été privilégiée puisque le joueur ne pouvait pas se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour plaider sa cause. Malheureusement, cette option s’avère infructueuse quand on voit le verdict final de ce jeudi.
Dans le passé, plusieurs joueurs dans de telles situations avaient réussi à obtenir des peines minimales. André Onana avec l’Ajax d’Amsterdam est l’un des derniers exemples.
Voyez-vous Paul Pogba revenir au foot après 4 ans?
L’article Officiel : La lourde sanction est tombée pour Paul Pogba dans l’affaire de dopage est apparu en premier sur Afrique Sports.