Nouvelles poursuites judiciaires contre Alpha Condé : comment réagit le RPG Arc-en-ciel…

il y a 9 mois 131
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué publié dans la nuit du lundi 21 novembre 2023, le ministre Charles Wright a enjoint le Procureur général d’engager des poursuites judiciaires contre l’ancien président Alpha Condé et Fodé Moussa Mara dit “Général El Sisi”.

Il leur est reproché des faits présumés de «trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et munitions».

Guinee360.com a recueilli les réactions des responsables de l’ex parti au pouvoir. “Alpha Condé nous a formellement interdit de commenter cette parodie de Charles Wright”, nous a confié un membre du Bureau politique national du RPG.
« En ce qui concerne l’armée, nous ne faisons pas d’ingérence, on ne s’occupe pas, on ne commente pas, ce n’est pas notre problème. Nous ne faisons de jugement de valeur que sur les affaires politiques », a renchéri un autre proche d’Alpha Condé.

Le ministre de la Justice n’est pas à sa première poursuite contre Alpha Condé. En mai 2022, il avait instruit le parquet général d’engager d’autres poursuites contre l’ex-président pour des faits présumés «d’assassinats, actes de torture, enlèvements et viols».

Des poursuites judiciaires qui, jusque-là, n’ont eu aucun effet sur le concerné qui vit d’ailleurs en exil en Turquie.

L’article Nouvelles poursuites judiciaires contre Alpha Condé : comment réagit le RPG Arc-en-ciel… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier