PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Près de 6,8 millions de Guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche 28 décembre 2025 pour élire le Président de la République, après quatre années de transition. Neuf candidats sont en lice pour ce scrutin, dont le Président de la transition, Mamadi Doumbouya.
Dans plusieurs centres de vote du quartier Nongô, un léger retard a été constaté dans l’ouverture des bureaux. Alors que celle-ci est fixée à 7h conformément aux disposition du Code électoral, les opérations n’avaient pas encore effectivement démarré à cette heure.
Dans les centres de vote de Carrefour Cosa, de la Maison des jeunes et de Taady, les agents électoraux étaient encore en train d’installer les kits électoraux à 7h 11 du matin.
Au centre de vote de la Maison des jeunes de Nongô, qui abrite précisément quatre bureaux de vote, le scrutin n’avait toujours pas commencé à 7h 25, au moment du passage de notre reporter. Dans certains bureaux de ce centre, l’ordonnancement du matériel électoral et des listes électorales a été évoqué comme principale cause de ce retard.

En revanche, au centre de vote de l’école Unité Nongô, les opérations ont effectivement démarré. Le vote s’y déroule normalement et les citoyens s’acquittent de leur devoir civique dans un calme olympien.
Au moment du constat, l’affluence demeurait également faible dans les centres de vote visités, à l’heure où les opérations peinaient encore à démarrer.
Nous y reviendrons !
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 2 heures
15



















English (US) ·