PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le non-respect du protocole d’accord conclu entre le gouvernement, le patronat et les syndicats pour leur intégration à la fonction publique provoque la colère des enseignants contractuels de Guinée. De commun accord avec le mouvement syndical, ces enseignants viennent de lancer un préavis de grève. Ils menacent de passer à la vitesse supérieure dès le 17 février si les termes du protocole d’accord ne sont pas respectés.
« Le protocole d’accord, vous savez n’est pas respecté à 100% ; donc vous avons décidé de suivre le mouvement syndical pour aller en grève à partir du 17 février. Le ministre de la fonction a déjà invité le mouvement syndical à une rencontre le 12 février et c’est après ça nous allons nous décider »,a fait savoir Alseny Mabinty Camara, coordinateur des enseignants contractuels.
Ce protocole d’accord a été signé en octobre 2023. Les enseignants contractuels restent persuadés qu’ils devraient être engagés à la fonction publique un mois après la signature dudit protocole d’accord.
Aïssata Barry