Non-enrôlement- Cellou Dalein réplique au Premier ministre Bah Oury : “ce qu’il dit est une contre-vérité”

il y a 13 heures 56
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a déclaré lundi sur RFI que les propos du Premier ministre Bah Oury concernant son non-enrôlement relèvent de la contre-vérité. L’opposant guinéen, en exil depuis plus de trois ans, affirme avoir été empêché de se faire recenser à Abidjan en juin dernier, bien qu’il disposait de tous les documents requis.

« On m’a dit que des instructions avaient été données par les autorités de Conakry pour ne pas me recenser. Je suis allé à un bureau, on m’a renvoyé. On a même fermé le bureau dès mon arrivée pour plier tout et partir, donc je n’ai pas pu me recenser », explique l’ancien Premier ministre.

Il réfute ainsi la version de l’actuel chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, qui a soutenu sur RFI que la situation était liée à sa résidence. « Le rôle de Bah Oury, c’est de justifier ce que la junte a décidé. Moi, je disposais de tous les documents requis. Ce que le Premier ministre dit, c’est donc vraiment une contre-vérité », martèle M. Diallo, ajoutant que les conditions pour son retour au pays ne sont toujours pas réunies en raison de “trop de haine et de harcèlement”.

Mamadou Yaya Barry

L’article Non-enrôlement- Cellou Dalein réplique au Premier ministre Bah Oury : “ce qu’il dit est une contre-vérité” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier