PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Observé depuis les tribunes du Stade olympique Alassane Ouattara, Didier Drogba, icône du football ivoirien, a été capté par les caméras, vivant avec intensité chaque moment de la finale de la CAN qui opposait le Nigeria à la Côte d’Ivoire, une partie conclue par une victoire ivoirienne ce dimanche.
Visiblement emporté par l’émotion, Didier Drogba, présent pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations opposant le Nigeria à la Côte d’Ivoire ce dimanche au Stade olympique Alassane Ouattara (victoire 2-1 des Ivoiriens), a pleinement vécu le match des Éléphants.
Le SHOW de Didier Drogba
Portant un maillot à l’effigie de la « CAN 2023 », Drogba avait pour mission de présenter le trophée dans un stade ivoirien comble, rassemblant près de 57.000 spectateurs. Son apparition a suscité une ovation massive de la part du public local.
Au cours du match, la légende ivoirienne a connu un moment de tension lors d’une formidable occasion de Simon Adingra, qui a pris une décision discutable face à Nwabali, en choisissant de tirer au premier poteau à la 34e minute.
Par la suite, il a affiché une grande frustration lorsque le Nigeria a ouvert le score à la 38e minute grâce à William Troost-Ekong. Fréquemment capturé par les caméras locales, Didier Drogba a traversé un véritable tourbillon d’émotions avant de finalement célébrer la libération.
Il a ensuite exprimé une joie débordante lors du but égalisateur de Franck Kessié, marqué à la 62e minute d’une tête consécutive à un corner de Adingra.
Cependant, les caméras n’ont pas capté Didier Drogba dans les tribunes au moment du but décisif marqué par Sébastien Haller à la 81e minute. Il a été vu célébrant le titre ivoirien au coup de sifflet final, avec le gardien des Éléphants lui sautant dans les bras dans un moment de joie partagée.
L’article Nigéria – Côte d’Ivoire : Du Frisson à l’exultation, le SHOW de Didier Drogba en tribune pendant la finale est apparu en premier sur Afrique Sports.