PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une nouvelle qui va être difficile à avaler pour Nicolas Jackson. En conflit avec John Obi Mikel, qui ne le considère pas comme l’attaquant idéal pour Chelsea, l’attaquant sénégalais risque de vivre une saison très mouvementée si la décision prise par les dirigeants aboutit finalement.
« Il court partout et fait ce qu’il a à faire, mais nous avons besoin d’un buteur. Il faut un attaquant qui sait comment mettre un ballon au fond des filets, et c’est ce que nous n’avons pas. Je pense qu’à Chelsea, nous avons besoin d’un attaquant de haut niveau qui puisse nous marquer des buts. Un peu comme Haaland, 91 buts avec City, c’est absolument incroyable », balançait il y a une dizaine de jours l’ancien milieu de terrain nigérian de Chelsea, John Obi Mikel (2006-2017, 372 matchs pour 6 buts). Cette sortie n’a pas plu à Nicolas Jackson, qui a violemment répondu dimanche dernier.
Chelsea écoute Obi Mikel et fonce sur Osimhen
Si l’attaquant sénégalais estime qu’il se bat et fait le nécessaire pour les Blues, il semble que l’inquiétude de John Obi Mikel a trouvé écho auprès des dirigeants. Ce mardi, le journaliste italien de Sky Sport, Gianluca Di Marzio, et son compatriote Fabrizio Romano annoncent en chœur que les dirigeants de Chelsea ont décidé de recruter un attaquant de renom avant la fin du mercato. Et comme annoncé depuis des semaines, cet attaquant n’est autre que le Ballon d’Or africain Victor Osimhen.
Déterminé à quitter Naples cet été, la superstar des Super Eagles du Nigéria est sur le point de débarquer à Chelsea. À quelques jours de la fin du mercato, les dirigeants londoniens, qui ne lésinent pas sur les moyens, ont décidé d’envoyer une première offre officielle aux dirigeants napolitains, qui veulent également se séparer d’Osimhen. D’après Sky Sport, la première offre des Blues va partir dans les prochaines heures. Selon Di Marzio, les riches propriétaires des Blues ont décidé d’accélérer le processus pour devancer une éventuelle offensive du PSG, qui pour le moment ne bouge pas.
Courtisé par le club saoudien d’Al Ahli, qui s’est déjà entendu avec Naples pour un transfert avoisinant les 65 millions d’euros, Victor Osimhen ne veut pas quitter l’Europe pour le moment, comme l’a indiqué son agent le week-end dernier. En somme, pour l’heure, l’offensive de Chelsea, qui a les moyens de payer le montant exigé par les Napolitains, est bien partie pour aboutir. Et si effectivement les choses se passent bien, Osimhen deviendra l’attaquant vedette des Blues.
Une bien mauvaise nouvelle pour Jackson
Pour Enzo Maresca, l’entraîneur des Blues, cette arrivée sera une bonne chose, mais pas pour des joueurs comme Nicolas Jackson. Critiqué pour son manque d’adresse devant les buts, le Lion de la Teranga continue d’avoir du temps de jeu grâce au manque de concurrence à la pointe de l’attaque de Chelsea, qu’il a rejoint l’été dernier. Quand on connaît les qualités d’Osimhen, qui reste un vrai « tueur » devant les buts, la tâche s’annonce ardue pour le clan Jackson, qui va devoir se montrer très très bon pour convaincre son entraîneur de le titulariser devant le Nigérian.
Notons que depuis des mois, Obi Mikel pousse pour l’arrivée de son jeune compatriote chez les Blues. Il faut dire qu’à force de multiplier les interventions, il est sur le point de voir son vœu exaucé avec l’initiative des dirigeants qui veulent ramener le meilleur buteur de la Serie A italienne de la saison 2022-2023. Pour le moment, on attend le départ de l’offre des Londoniens et la réponse des Napolitains. Puisqu’on est dans les derniers jours du mercato estival, qui prend fin samedi prochain, les choses devraient rapidement évoluer dans ce dossier.
L’article Nicolas Jackson fracasse John Obi Mikel, 2 jours plus tard, Chelsea prend la décision fracassante ! est apparu en premier sur Afrique Sports.