Négociations tripartites : les syndicalistes sortent « déçus »

il y a 10 mois 154
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 les syndicalistes sortent « déçus »

Après le report de la rencontre initialement prévue entre le mouvement syndical et le patronat, le ministre de la Fonction publique s’est concerté avec les syndicalistes cet après-midi du vendredi 3 novembre 2023.

Cette concertation qui a duré moins d’une heure, n’a pas tourné à la satisfaction du mouvement syndical guinéen. Au terme de celle-ci personnes n’a daigné dire un mot à la presse.

Les visages crispés, les syndicalistes sont sortis “déçu” entraînent de marmonner des propos qui prouvent leur mécontentent. « Il n’y a plus de négociations », glisse un syndicaliste après la rencontre avec le ministre Julien Yombouno. Un autre ajoute : « Ils vont nous rappeler lundi puisque si on tient l’assemblée générale mardi prochain c’est la grève directement. »

Les parties prenantes aux négociations ont du mal à s’entendre sur la hausse du salaire à 100% dans le secteur public et 70% dans le privé, réclamée par le syndicat.

Le patronat n’a fait aucune proposition depuis le début de ces négociations en avril dernier alors que les travailleurs tiennent mordicus à une augmentation.

L’article Négociations tripartites : les syndicalistes sortent « déçus » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier