Naby Keïta toujours en quête d’un club : « J’attends que la roue tourne » (décryptage)

il y a 1 mois 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Naby Keïta traverse une période compliquée dans sa carrière, marquée par son exclusion définitive du Werder Brême, bien qu’il soit toujours sous contrat avec le club.

Au début de cette saison, le club allemand a annoncé que Keïta était libre de chercher d’autres opportunités, laissant clairement entendre qu’il ne faisait plus partie de leurs plans.

Dans une interview accordée au Guardian, le capitaine du Syli national a évoqué sa situation actuelle. Il a expliqué qu’il s’entraîne désormais avec l’équipe des U23 du Werder.

« Beaucoup de gens me disent : “Naby, tu es blessé, pourquoi ne veux-tu pas jouer pour Brême ?” Je dis : “Non, je vais bien”. Depuis que je suis revenu de la Coupe d’Afrique des Nations [en février], tout ce que je voulais faire, c’est jouer pour les fans et le club. Mais ce n’est pas à moi de décider. Le club a décidé de me mettre avec les moins de 23 ans. Je m’entraîne avec eux et j’aide les jeunes pendant que j’attends que la roue tourne. Les fans m’ont montré beaucoup d’amour et ils méritent de me voir rendre cet amour sur le terrain. »

L’ancien joueur du Santoba FC (D2 Guinée) aurait pu prolonger son contrat avec Liverpool, mais il a choisi de chercher plus de temps de jeu ailleurs. Il avait décidé de poser ses valises en Allemagne qu’il connaissait déjà pour l’y avoir séjourné. Mais c’est un choix qu’il semble regretté.

« J’avais la possibilité de prolonger mon contrat à Liverpool, mais, après cinq ans, je voulais avoir plus de temps de jeu ailleurs. J’ai eu plusieurs offres, mais j’ai décidé de signer pour Brême parce que l’Allemagne est un pays que je connais déjà (…) Je voulais juste jouer au football, être sur le terrain, faire des passes et marquer des buts. Si je voulais l’argent, j’aurais choisi de signer ailleurs que Brême. Ici, tout ce qui m’a motivé, c’était d’avoir l’occasion de jouer tous les week-ends, de m’amuser et de donner du plaisir. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu », regrette Keïta.

Poursuivant dans la même interview, Naby Keïta a évoqué l’incident qui lui a valu une sanction, malgré ses excuses. Il semble toujours contester les reproches qui lui ont été faits, affirmant avoir montré une attitude exemplaire tout au long de sa carrière.

« Nous devrons parler de l’incident de bus un jour, mais tous ceux qui me connaissent savent que je suis un professionnel et que je ne suis pas indiscipliné. Malgré tout, je me suis excusé auprès du groupe avant même la fin de la saison dernière parce que nous sommes tous humains et que personne n’est parfait. Partout où j’ai été, de Salzbourg à Leipzig en passant par Liverpool, j’ai toujours essayé d’être exemplaire », a-t-il déclaré.

Ces derniers temps, plusieurs médias ont annoncé un potentiel départ de Naby Keïta vers la Turquie, sans aboutir pour l’instant. Le Guinéen attend toujours de nouvelles opportunités pour poursuivre sa carrière.

Yonan John Traore

Lire l'article en entier