PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Des cadres et membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de N’Zérékoré ont procédé dans la journée d’hier, mardi 2 avril 2024, à l’installation de madame Nowaï Mariame Condé dans ses fonctions de déléguée communale des femmes de N’Zérékoré. La cérémonie, présidée par Fassou Goumou, président de la délégation spéciale, s’est tenue dans la salle de conférence de la commune en présence de nombreux cadres et des femmes venues des 22 quartiers de la commune urbaine, rapporte la rédaction de Guineematin.com basée dans cette préfecture.
Nowaï Mariame Condé, présidente du conseil de quartier de Zébéla Tokpa Pivi, a été nommée le 26 mars 2024 par le président de la délégation spéciale comme déléguée communale des femmes de la commune urbaine de N’Zérékoré. Elle remplace à ce poste madame Hélène Loua, récemment limogée pour ‘’faute lourde’’.
Dans son discours pour cette occasion, Fassou Goumou, président de la délégation spéciale de N’Zérékoré, dit être content et confiant du choix de Nowaï Mariame Condé pour cette nouvelle aventure. Il a rassuré qu’elle pourra relever les défis qui l’attendent avant de l’inviter à avoir l’esprit d’unité et d’association.
« Je voudrais tout d’abord, au nom des membres de la délégation spéciale et à mon nom personnel, vous souhaiter la bienvenue et vous dire que ce sont les femmes des 22 quartiers de N’Zérékoré qui ont accepté de te choisir comme leur représentante. Ça voudrait dire que ce n’est ni moi ni personne d’autre ; mais, ce sont les femmes des 22 quartiers qui ont eu confiance en elle pour l’installer. Et si nos mamans acceptent qu’elle soit là, ça veut dire qu’elles sont aussi prêtes et engagées à accompagner la commune. Une déléguée communale est, a priori, la représentante des femmes au sein de la commune urbaine. Donc, elle est là pour représenter les femmes des 22 quartiers et les présidentes. J’espère, puisqu’il y a longtemps avant notre arrivée ici, elle était présidente dans son quartier, alors j’ai cette assurance, qu’elle pourra bien travailler et servir la ville de N’Zérékoré comme elle en a l’habitude. Mes attentes et recommandations pour la nouvelle déléguée est de tendre la main à toutes et à tous, même à la déléguée sortante, car elle est l’une des personnes ressources de N’Zérékoré, avoir l’esprit d’unité et d’associer tout le monde », a dit Fassou Goumou.
De son côté, Nowaï Mariame Condé, la nouvelle déléguée communale des femmes, a exprimé toute sa satisfaction avant de dire être prête et engagée à travailler avec tous, sans exception. « Je suis très ravie et contente ce matin pour cette confiance portée en ma personne, pour être la représentante communale des femmes de N’Zérékoré. Et pour cela, je remercie le président de la délégation spéciale, les femmes conseillères et tous les cadres et travailleurs de la commune. Je profite pour tendre la main à toutes ces femmes de la commune de N’Zérékoré pour une bonne et franche collaboration. Je demande à ce que toutes les composantes ethniques de N’Zérékoré se donnent la main pour une commune émergente », a déclaré la nouvelle déléguée communale, Nowaï Mariame Condé.
De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Jean David Loua pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 620-16-68-16/ 666-89-08-77
The post N’Zérékoré : Nowaï Mariame Condé installée dans ses fonctions de déléguée communale des femmes first appeared on Guineematin.com.
L’article N’Zérékoré : Nowaï Mariame Condé installée dans ses fonctions de déléguée communale des femmes est apparu en premier sur Guineematin.com.