PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est ce mardi 25 mars 2025 que René Cece Sagno le désormais ex directeur régional de l’information et de la communication de la région administrative de N’Zérékoré a passé la main à son successeur Mohamed Saliou Paye. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des cadres régionaux et préfectoraux, c’était dans la salle de réunion du gouvernorat de N’Zérékoré.
Dans son discours de circonstance, le directeur sortant René Cece Sagno, invite son homologue entrant à plus de sérénité dans cette noble mission. :Je vous invite à plus de sérénité dans cette mission. Je vous souhaite plein de succès dans cette mission », a déclaré René Cece Sagno.
Pour le directeur régional de l’information et de la communication Mohamed Saliou Paye, sa nomination à ce poste un honneur et un défi à relever. « Cette nomination c’est un honneur surtout un défi à relever qui nécessite mon engagement et avec l’effort pour servir ma nation notamment ici en Guinée forestière. Je tends une main fraternelle à chacun d’entre vous pour qu’ensemble nous puissions conduire avec dévouement jusqu’à atteindre les objectifs de la mission. Vous n’êtes pas sans savoir la région de N’Zérékoré occupe une place essentielle dans le paysage médiatique et communicationnelle dans notre pays. C’est pourquoi l’information et la communication doivent être utilisées de manière cohérente pour mieux informer les populations sur les anxieux, les défis et les perspectives du développement de notre pays en général et notre région en particulier surtout en cette période de mis en œuvre de gigantesque programme Simandou 2040 qui devrait améliorer considérablement les conditions de vie des Guinéens. Pour mieux gérer cette tâche, ma priorité c’est de renforcer la collaboration entre des acteurs des médias, des autorités locales et les populations enfin de garantir une communication transparente constructive au bénéfice de tout », estime Mohamed Saliou Paye, avant de poursuivre.

« Notre travail consistera donc à promouvoir un aspect en information en oeuvra pour la réhabilitation des différents sites de diffusion dans les sous-préfectures de la région. Cela pour lutter contre la désinformation et favoriser une communication basée sur le respect de l’éthique et la déontologie du métier », a fait savoir le nouveau directeur régional de l’information et de la communication de N’Zérékoré.
Plus loin, il précise que ses portes sont grandement ouvertes aux partenaires et aux autres structures basées dans sa circonscription. « Aux partenaires, projets du programme, institutions de la place mes portes sont grandement ouvertes pour une collaboration franche enfin d’appuyer des actions du développement communautaire dans l’ensemble de nos communes urbaines et rurales. Je ne s’aurai terminer sans remercier mon prédécesseur pour le travail accompli à la tête de cette direction, son engagement a permis de poser des jalons pour une communication régionale responsable en faveur des populations, je m’engage donc à poursuivre cette dynamique toutes et tous ici présents. C’est en unissant nos forces, c’est en respectant nos différents que nous pouvons créer cet environnement propice pour le développement durable de notre région. À mes collègues et collaborateurs, je tiens à dire que notre réussite dépendra de notre d’esprit d’équipe », a-t-il précisé.

Le chef du cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré Etienne Sandouno quant à lui a prodigué des sages conseils aux deux cadres du département de l’information et de la communication. « Au niveau du sortant l’administration il y’a toujours les hauts et les bas quant on sert on doit s’attendre à des changements perpectiuels, ces changements peuvent être positifs ou négatifs, mais pour autant dans la loyauté, dans ka servitude, nous devrons être toujours courageux de recadrer des rangs et continuer avec le service administratif. Monsieur René Cece Sagno, je vous demande courage dans la mesure ou vous avez mérité, alors pour ce service rendu à la nation nous vous rendons hommage et on vous remercie vivement. Mon frère Paye vous avez toujours été celui qui a coordonné et impulsé la jeunesse en dictant des mots des mieux situés en coordonnant des activités. Certes des efforts loyables fournis ces dernièess années quand vous avez déjà servi ici près de 19 ans il faut s’attendre à une récompense. C’est ce qui fait que on reste souvent longtemps dans le ghetto l’on finit par sortir, merci et nos encouragements », a-t-il conseillé.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org