N’zérékoré : le Gouvernement annonce la mise en place d’une centrale de production d’oxygène à l’hôpital régional

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre, Amadou Oury Bah a effectué sa toute première visite dans la région de N’zerekoré ce mercredi à l’hôpital régional de N’zérékoré.

Au cours de cette visite, le locataire du palais de la Colombe qui mène une immersion dans la région a annoncé la mise en place prochaine d’une centrale de production d’oxygène à l’hôpital régional de N’zérékoré. Une centrale qui servira l’ensemble des services sanitaires de la région.

« J’en suis très heureux, peut-être la population ne se rend pas compte de ce qui est en train d’être fait à l’hôpital régional de N’Zérékoré. Vous savez, sans l’oxygène, pas de vie. Donc parfois des malades qui pourraient être sauvés ou des accidentés qui pourraient être sauvés, s’il n’y a pas d’oxygène, on va dénombrer des morts et des morts.

Donc aujourd’hui à l’hôpital régional de N’Zérékoré, il y a une centrale de production d’oxygène comme à Labé et à Kankan. Lors de la maladie du COVID-19 dans certains pays, il y a eu des milliers de morts. C’est parce qu’il n’y avait pas d’oxygène. Grâce à Dieu aujourd’hui dans la capitale du sud de la république de Guinée, il y a une centrale d’oxygène.

Il y a la production et tous les hôpitaux de la région pourront se ravitailler en cas de nécessité, ça a déjà été manifeste du côté de Labé. Donc c’est extrêmement important de livrer ce qui est en train d’être bien fait, prendre en compte ce qui n’est pas correctement bien fait. Parce que sans complaisance, que nous passerons en revue beaucoup de projets qui des fois ont été oubliés », a expliqué le chef du gouvernement.

Dans la matinée, le Premier ministre a effectué une visite chez le patriarche, puis à la cathédrale et à la grande mosquée. Ce jeudi, le Premier ministre devrait se rendre sur le site de Rio Tinto dans la préfecture de Beyla.

Amara Souza Soumaoro Correspondant régional à N’zérékoré

Tél : 621-94-17-77

 

 

 

 

L’article N’zérékoré : le Gouvernement annonce la mise en place d’une centrale de production d’oxygène à l’hôpital régional est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier